Naomi I. Bambara

[av_slideshow_full size=’1536×1536′ min_height=’0px’ stretch=” animation=’slide’ conditional_play=” autoplay=’false’ interval=’5′ control_layout=’av-control-default’ src=” attachment=” attachment_size=” position=’top left’ repeat=’no-repeat’ attach=’scroll’ av_uid=’av-k3ljbi4l’ id=” custom_class=”]
[av_slide_full slide_type=’image’ id=” video=’http://’ mobile_image=” fallback_link=’http://’ video_format=” video_ratio=’16:9′ title=” heading_tag=” heading_class=” custom_title_size=” custom_content_size=” caption_pos=’caption_bottom’ link_apply=” link=’lightbox’ link_target=” button_label=’Click me’ button_color=’light’ link1=’manually,http://’ link_target1=” button_label2=’Click me’ button_color2=’light’ link2=’manually,http://’ link_target2=” font_color=” custom_title=” custom_content=” overlay_opacity=’0.5′ overlay_color=” overlay_pattern=” overlay_custom_pattern=” av-medium-font-size-title=” av-small-font-size-title=” av-mini-font-size-title=” av-medium-font-size=” av-small-font-size=” av-mini-font-size=” av_uid=’av-b2ou1′ video_controls=” video_mute=” video_loop=” video_autoplay=” overlay_enable=”][/av_slide_full]

[/av_slideshow_full]

[av_one_full first min_height=” vertical_alignment=” space=” custom_margin=” margin=’0px’ row_boxshadow=” row_boxshadow_color=” row_boxshadow_width=’10’ link=” linktarget=” link_hover=” title_attr=” alt_attr=” padding=’0px’ highlight=” highlight_size=” border=” border_color=” radius=’0px’ column_boxshadow=” column_boxshadow_color=” column_boxshadow_width=’10’ background=’bg_color’ background_color=” background_gradient_color1=” background_gradient_color2=” background_gradient_direction=’vertical’ src=” background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation=” mobile_breaking=” mobile_display=” av_uid=’av-bbdsk’]
[av_textblock size=” font_color=” color=” av-medium-font-size=” av-small-font-size=” av-mini-font-size=” av_uid=’av-k3liy5xq’ id=” custom_class=” admin_preview_bg=”]
Bonjour ,

Je suis Naomi I. Bambara, la Directrice des Programmes français. C’est de moi que viennent tous les messages que vous recevez régulièrement . Je travaille également dans la fonction publique fédérale canadienne au sein de laquelle j’exerce des responsabilités de dirigeante. En tant qu’étudiante, Jusqu’à présent, j’ai réussi 19 cours. Je suis en train de compléter le 20ème (Livres de la sagesse biblique) et il m’en restera deux pour obtenir mon Bac en divinité.

Lorsque je me suis inscrite à l’Institut des leaders chrétiens, volet anglais, c’était simplement pour demeurer dans la Parole et obéir au commandement du Seigneur. Josué 1 :7-8 nous recommande de nous fortifier et d’avoir bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi […] de ne pas nous en détourner ni à droite ni à gauche afin de réussir dans tout ce que nous entreprenons. Nous avons reçu l’ordre de ne pas éloigner ce livre de la loi de notre bouche, de le méditer jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit. C’est pour nous la voie du succès dans nos entreprises et la voie de la réussite.

Je ne savais pas que le Seigneur avait déjà planifié de m’utiliser pour Le servir au sein de l’Institut des leaders chrétiens, volet français, dans un rôle de dirigeante. En effet, le Président Henry Reyenga m’a contactée en été 2019 pour me demander si j’accepterais de diriger le programme français. Diriger une école a toujours été un rêve pour moi, et ce, depuis mon enfance. J’ai donc accepté avec joie, mais, vu que je venais d’accepter la charge de Directrice de Division dans le District 61 de Toastmasters International, je promis de m’impliquer en juillet 2020. J’ai commencé tranquillement par réviser la page internet, identifier les besoins de l’Institut, faire quelques traductions, recruter une Assistante virtuelle (Emerald May Libed Ilagan), bâtir une équipe de traduction, recommander le recrutement de notre Administrateur (Brian Arthur), établir des plans stratégiques, développer un plan de communication, créer des sondages pour mieux connaitre les étudiants, et produire des rapports mensuels et annuels pour la direction de l’Institut.

Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, comme vous l’avez lu dans le rapport annuel que nous vous avons envoyé le 4 janvier 2022, notre équipe réalise de nombreuses choses pour les étudiants et les étudiantes. Cette année nous concentrerons nos efforts sur :

  • La mise en ligne de nouveaux cours (Théologie – Dr. Feddes, Préparation au mariage, et Éducation des enfants arrivent très bientôt).
  • La communication avec les étudiantes et étudiants.
  • La promotion de l’Institut sur les 5 continents.

Je rends grâce au Seigneur car Sa bénédiction est sur ma vie, au-delà de ce que j’aurais pu imaginer et ce, dans tous les domaines : familial, social, spirituel, matériel, physique, et professionnel. Le Seigneur a été bon pour moi et ma famille. Il prend soin de ses servantes et serviteurs (Ésaïe 54).

J’utilise les connaissance que j’acquiers à l’Institut pour servir le Seigneur au sein de l’Institut, partager mes connaissances au sein du Forum international pour la méditation des Écritures saintes (FIMES), et dans mes interaction quotidiennes avec ma famille, mes amis, et mes collègues.

Jésus a déclaré dans Luc 2 :10 : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. Vous êtes les ouvrières et ouvriers dont nous avons besoin dans la francophonie. Je vous invite à continuer vos études et à vous équiper pour bien servir le Seigneur en tant que leader et agent du réveil dans votre communauté. Envoyez-nous votre témoignage afin d’encourager les autres.

Que la main du Seigneur continue à conduire votre vie, au nom de Jésus. Amen.

Ces deux cours vous permettent de bien entamer votre cheminement à l’Institut des leaders chrétiens.

Après avoir terminé ces cours, vous aurez accès à huit autres cours de pastorale:

Cours bibliques gratuits sont:

École de leadership chrétienne gratuite de Côte d’Ivoire
[/av_textblock]
[/av_one_full]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *