L’HISTOIRE DE L’INSTITUT DU LEADERSHIP CHRÉTIEN

TOUT A COMMENCÉ PAR UN SONGE …

En1998, le révérend Henry Reyenga, la nuit, a eu un songe dans lequel quelqu’un lui disait qu’il devait lever une armée de milliers de leaders chrétiens à travers le monde. Ce songe resta dans son esprit, jusqu’au matin du 11 septembre, quand, pendant son voyage au profit de la Ligue Biblique dans la ville de New York, il devint un des témoins de l’acte terroriste perpétré contre les USA.

En assistant impuissant devant le débordement du clergé, essayant de répondre aux tourments émotionnels et spirituels des personnes affectées par cette grave tragédie humaine, Henry compris qu’il était d’obéir à l’appel divin qui, en effet, lui demandait de lever une armée des leaders chrétiens pour l’affermissement du corps de Christ. Il quitta donc la Ligue Biblique, et fonda l’Institut du Leadership Chrétien.

LE 11 SEPTEMBRE 2001

L’Institut du Leadership Chrétien est né le 11 septembre 2011, suivant la tragédie terroriste qui a frappée les USA. Encouragé par Rich DeVos Sr., un homme d’affaire chrétien des USA, ainsi que par Ron Parr, un autre supporter chrétien, l’Institut du Leadership Chrétien s’était donné pour mission de former des leaders chrétiens à travers l’Internet, qui pouvaient non seulement vivre et répandre la foi chrétienne, mais surtout l’étendre dans la vie des autres.

2006

L’Internet a été rapidement choisi comme le medium le plus utile, parce que capable d’atteindre des millions de leaders à la fois, et leur apporter la formation théologique et pastorale dont ils ont besoin, sans que ces derniers ne se déplacent au delà de leur milieu d’origine.

2008

En 2008, le Dr. David Feddes devint le premier directeur académique de l’Institut du Leadership Chrétien. Le Dr Feddes et sa femme avaient pour mission d’approfondir la qualité académique de l’Institut du Leadership Chrétien.

2010

Les cours théologiques et pastoraux, en anglais, de l’Institut du Leadership Chrétien deviennent disponibles aux leaders chrétiens du Canada. Puis, ils se développèrent dans presque tous les continents du monde. Des Centres de Mentorship furent créés dans plusieurs régions du monde, pour encourager les leaders formés à se regrouper et à bénéficier de l’expérience des leaders chrétiens locaux

2014

En 2014, l’Institut du Leadership a commencé le programme de l’ordination pastorale. Les étudiants de l’Institut du Leadership Chrétien qui ont terminé leurs études reçoivent l’ordination auprès de leurs leaders ecclésiastiques locaux. Les travaux de traduction de l’ensemble du programme de formation de l’Institut du Leadership Chrétien en espagnole et en français, ont commencés.