Cours de théologie chrétienne gratuit

Théologie I (4 crédits)

Plan de cours

Professeur: Paul Mbunga Mpindi
Autre auteur: Louis Berkhof.

 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent. (1 Timothée 4:16)

Cours de théologie chrétienne gratuit – Résumé

Ce cours est un enseignement doctrinal sur la Bible, Dieu, la Création, l’Humanité, le Péché et le Christ.

Cours de théologie chrétienne gratuit – Lecture Requise

Toutes les lectures requises se trouvent dans la Bible, ou se trouvent en ligne.Point n’est besoin d’acheter un ouvrage pour avoir accès aux textes à lire.

Cours de théologie chrétienne gratuit – Devoirs

1. Lire les chapitres indiqués, soit en ligne, soit en utilisant sa propre Bible.

2. Lire les articles indiqués en ligne. Les formats utilisés permettent de lire les articles en utilisant un ordinateur, un téléphone portable, ou une tablette.

3. Prendre le temps de suivre les vidéos des cours en ligne.

Certaines vidéos sont accompagnées d’un support écrit.


4. Utilise le forum de discussion pour poser des questions ou échanger avec les autres.Toutefois, il ne faut pas poser des questions relatives aux interrogations à d’autres personnes.Ne révèle pas aux autres les questions d’interrogation.Les tricheurs ne pourront pas continuer leurs études au sein de l’Institut du Leadership Chrétien.


5. Fais les examens en ligne pour chaque section.Chaque examen a un temps limité.Une fois commencé, tu ne pourras pas reprendre l’examen.Il faut le terminer en une fois.Il est important de bien se préparer avant de faire l’examen.Il faut revoir les articles de chaque section.Tu peux sauvegarder les articles de chaque section.Tu peux aussi les imprimer, si nécessaire.

Pour gagner du temps, il est conseillé de répondre avant tout aux questions faciles, avant de passer aux questions plus difficiles.Tu es libre de consulter les articles pour trouver les réponses.Les examens sont à livre ouvert.Il est sage de bien étudier la matière avant de faire l’examen.Si pendant l’examen, tu es confronté à une difficulté technique (lenteur ou perte de connexion internet), tu pourras alors appeler notre bureau d’aide pour expliquer ta situation.Le total de tous les points des examens s’élève à 240, soit 20 points par examen.

LES NOTES D’EXAMENS:

 A : 95-100% ; A- : 90-94% ;  B+ : 87-89% ;  B : 83-86% ;  B- : 80-82%   ;
C+ : 77-79% ;  C : 73-76% ;   C- : 70-72% ;   D+ : 67-69% ;  D : 63-66% ;   D- : 60-62% ;   F : 0-59%
Tu dois recevoir au moins 60% pour réussir à un cours.Tu devras aussi terminer l’ensemble des cours dans le temps imparti.Si le délai imparti est dépassé, tu seras obligé de reprendre le cours.Prière prendre ces cours très au sérieux.Il est un don précieux du royaume mis à ta disposition par l’Institut du Leadership Chrétien.