Messou Modeste Djedou

[av_slideshow_full size=’featured’ min_height=’0px’ stretch=” animation=’slide’ conditional_play=” autoplay=’false’ interval=’5′ control_layout=’av-control-default’ src=” attachment=” attachment_size=” position=’top left’ repeat=’no-repeat’ attach=’scroll’ av_uid=’av-k3ljbi4l’ id=” custom_class=”]
[av_slide_full slide_type=’image’ id=’880′ video=’http://’ mobile_image=” fallback_link=’http://’ video_format=” video_ratio=’16:9′ title=” heading_tag=” heading_class=” custom_title_size=” custom_content_size=” caption_pos=’caption_bottom’ link_apply=” link=’lightbox’ link_target=” button_label=’Click me’ button_color=’light’ link1=’manually,http://’ link_target1=” button_label2=’Click me’ button_color2=’light’ link2=’manually,http://’ link_target2=” font_color=” custom_title=” custom_content=” overlay_opacity=’0.5′ overlay_color=” overlay_pattern=” overlay_custom_pattern=” av-medium-font-size-title=” av-small-font-size-title=” av-mini-font-size-title=” av-medium-font-size=” av-small-font-size=” av-mini-font-size=” av_uid=’av-2m18′][/av_slide_full]
[/av_slideshow_full]

[av_one_full first min_height=” vertical_alignment=” space=” custom_margin=” margin=’0px’ row_boxshadow=” row_boxshadow_color=” row_boxshadow_width=’10’ link=” linktarget=” link_hover=” title_attr=” alt_attr=” padding=’0px’ highlight=” highlight_size=” border=” border_color=” radius=’0px’ column_boxshadow=” column_boxshadow_color=” column_boxshadow_width=’10’ background=’bg_color’ background_color=” background_gradient_color1=” background_gradient_color2=” background_gradient_direction=’vertical’ src=” background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation=” mobile_breaking=” mobile_display=” av_uid=’av-bbdsk’]

[av_textblock size=” font_color=” color=” av-medium-font-size=” av-small-font-size=” av-mini-font-size=” av_uid=’av-k3liy5xq’ id=” custom_class=” admin_preview_bg=”]

École de leadership chrétienne gratuite de Côte d’Ivoire

Je suis DJEDOU Messou Modeste, Ivoirien vivant dans mon pays, la Côte d’Ivoire.
Mon pays est un pays francophone de l’ouest de l’Afrique Subsaharienne, un pays du Tiers-Monde aspirant à l’émergence en 2020!

La Côte d’Ivoire, poumon économique de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) regorge de millions de ressortissants des pays de la sous-région et d’ailleurs car il y fait bon vivre, béni soit le Seigneur!

La liberté réligieuse est une réalité dans mon pays et l’Evangile est prêché à tous les coins de rue. Les serviteurs de Dieu et les fidèles chrétiens ne sont pas inquiétés quant à la profession de leur foi!

J’ai grandi dans une famille chrétienne, alors que mon cœur appartenait à d’autres dieu: fétichisme, pratique sexuelle immorale…J’aspirais à la puissance car premier garçon de ma famille.

Ma vie de débauche m’avait conduit à être père d’un garçon qui ne vécut qu’une année! Frappé par le deuil, je reçus la révélation du Dieu du Ciel qui me dit, non sans compassion, que j’affronterais un jour, impuissant comme alors, le phénomène de la mort et que sur Son jugement, je serais disqualifié pour le Ciel et précipité en enfer!

Ma réaction ne se fit pas attendre (de toutes les façons, je ne contrôlais plus rien!) et je me rendis un soir à une réunion d’évangélisation et de prière pour les malades de l’église que je fréquentais sans être membre!

Ce jour-là, le message s’adressait particulièrement à moi: “Toi, qui es friand de puissance et avide de pouvoir, sache que l’homme sans Christ est comme un animal qu’on mène à l’abattoir. Tu auras beau d’agiter, tu seras la victime de Satan!” En pleurs, je me levai pour m’engager publiquement et définitivement avec Christ, à l’étonnement de plusieurs qui me disaient que l’appel à accepter Jésus ne me concernait pas, puisqu’ils me voyaient régulièrement à l’église. Mais je savais qui j’étais!

C’était 1996 et l’année suivante, je fus baptisé d’eau puis connus la réplétion du Saint-Esprit!

En 1998, alors que je préparais une licence d’enseignement d’Allemand, le Seigneur va Se révéler à moi pour me dire qu’Il m’a mis à part pour Le servir comme Evangéliste, hallelujah! Il me gratifia de dons de puissance et de révélation en vue du ministère, tout en me précisant que je devais travailler dans le domaine de la Santé avant (chose étonnante pour le linguiste qu’étais!!!)! La même année, je ne pus présenter aucun concours menant à la carrière d’enseignant. Cependant, contre mon gré, je présentai et fus reçu au concours des infirmiers diplômés d’Etat (Dieu n’est-Il pas souverain?)!

La vision que le Seigneur m’a donnée a pour base les pilliers de l’Evangile visibles en Luc 10:27 et la pratique communautaire de l’église apostolique en Actes 2:42 à 47, garants d’une Eglise rayonnante dans tous les aspects de la vie (spirituel, éducatif, sanitaire, économique, social…).

Depuis quatre ans, le Seigneur m’a instruit à l’effet d’aller Le servir. J’ai tenté de résister mais Dieu m’a vaincu! Je suis donc à l’œuvre chaque jour dans mon service de santé scolaire et universitaire où j’ai la grâce de côtoyer, enfants, jeunes, adultes et leur présenter Christ, le socle de leurs succès dans tous les domaines mais aussi et surtout le Sauveur de leurs âmes!

Tous les samedis, de 9h à 12h, je conduis des séances d’évangélisation et de prières de guérisons et de délivrance, avec le soutien de mon épouse (à l’intercession) et de mon église locale (qui m’a responsabilisé au département de l’évangélisation et de la démonologie).

Le Seigneur me met à cœur d’ouvrir une mission et j’ai grand besoin que l’on me soutienne dans la prière afin que je demeure dans le cadre strict des prescriptions de Dieu!

Même si je suis fonctionnaire, le défi financier reste intact pour la mise en œuvre de la vision (achat de terrain, acquisition de matériel de sonorisation, de vidéoprojection, moyen de mobilité…).

La formation reste un défi important: il est nécessaire de se former et bien se former! Il n’y a pas mal de structures de formation biblique et théologique ici mais elles coûtent cher.

Un de mes objectifs est de parvenir au doctorat en théologie et l’ILC, vu sa politique, me sied!

Je sollicite donc une bourse d’études afin de me permettre de me former, tout en contribuant ici à l’avancement de l’œuvre du Seigneur!

Demeurez béni, au nom du Seigneur Jésus!

Ces deux cours vous permettent de bien entamer votre cheminement à l’Institut des leaders chrétiens.

Après avoir terminé ces cours, vous aurez accès à huit autres cours de pastorale:

Cours bibliques gratuits sont:

École de leadership chrétienne gratuite de Côte d’Ivoire
[/av_textblock]

[/av_one_full]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *