Cours de Bible en République centrafricaine

[av_slideshow_full size=’featured’ min_height=’0px’ stretch=” animation=’slide’ conditional_play=” autoplay=’false’ interval=’5′ control_layout=’av-control-default’ src=” attachment=” attachment_size=” position=’top left’ repeat=’no-repeat’ attach=’scroll’ av_uid=’av-k3a70iyo’ id=” custom_class=”]
[av_slide_full slide_type=’image’ id=’731′ video=’http://’ mobile_image=” fallback_link=’http://’ video_format=” video_ratio=’16:9′ title=” heading_tag=” heading_class=” custom_title_size=” custom_content_size=” caption_pos=’caption_bottom’ link_apply=” link=’lightbox’ link_target=” button_label=’Click me’ button_color=’light’ link1=’manually,http://’ link_target1=” button_label2=’Click me’ button_color2=’light’ link2=’manually,http://’ link_target2=” font_color=” custom_title=” custom_content=” overlay_opacity=’0.5′ overlay_color=” overlay_pattern=” overlay_custom_pattern=” av-medium-font-size-title=” av-small-font-size-title=” av-mini-font-size-title=” av-medium-font-size=” av-small-font-size=” av-mini-font-size=” av_uid=’av-9h5f0′][/av_slide_full]
[/av_slideshow_full]

[av_one_full first min_height=” vertical_alignment=” space=” custom_margin=” margin=’0px’ row_boxshadow=” row_boxshadow_color=” row_boxshadow_width=’10’ link=” linktarget=” link_hover=” title_attr=” alt_attr=” padding=’0px’ highlight=” highlight_size=” border=” border_color=” radius=’0px’ column_boxshadow=” column_boxshadow_color=” column_boxshadow_width=’10’ background=’bg_color’ background_color=” background_gradient_color1=” background_gradient_color2=” background_gradient_direction=’vertical’ src=” background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation=” mobile_breaking=” mobile_display=” av_uid=’av-bsi6s’]

[av_textblock size=” font_color=” color=” av-medium-font-size=” av-small-font-size=” av-mini-font-size=” av_uid=’av-k3a65l7j’ id=” custom_class=” admin_preview_bg=”]

Cours de Bible en République centrafricaine

Je suis votre frère en christ Côme Gervais KAMALO marié père de cinq (5) enfants. Ma famille et moi prions dans une Eglise Evangélique à Bangui en Centrafrique. Nous vivons dans un pays laïc, mais avec prédominance des chrétiens protestants. Cet essor du protestantisme a vu le jour au début des années 1980 avec l’avènement des églises de réveil dénommées « Actions Apostoliques ». Ce mouvement des églises de réveil a entrainé au fur et à mesure l’exode des chrétiens catholiques vers ces églises de réveil ; au point que certains fervents chrétiens catholiques qui, au départ, ont critiqué violemment les églises de réveil, ont suivi ce mouvement.

En ce qui me concerne, j’ai été d’abord Chrétien Catholique baptisé, confirme dès mon jeune âge ( 12- 13 ans) et appartenant à une importante communauté catholique dénommée Légion de Marie. Je signale que je suis issue d’une fratrie de 15 enfants de famille polygamme et catholique.

Mais déjà, je commençais à me questionner sur certains doctrines propres à l’église catholique : le purgatoire, le culte aux morts, le baptême et bien d‘autres choses. A un moment, je commençais à fréquenter à l’âge de 16 ans une église de réveil mais j’ai été réprimandé par papa et je n’ai pas continué à fréquenter cette église du quartier.

A l’âge de trente (30) ans, j’étais affecté comme Médecin Chef d’un centre de santé à Kouango dans le centre sud du pays dans la préfecture de Ouaka, C’était en ce moment là que j’ai vècu la manifestation du saint esprit à travers une cellule de prière que nous avons installé dans ma maison. Cette cellule comptait une dizaine de personnes animées par les frêres et sœurs des églises de réveil. A partir de là, le Saint Esprit se manifestait avec de multiples dons parmi nous : prophétie, le parler en langue, des visions, des songes.. Est-ce que je devrais encore attendre que d’accepter le baptême par immersion ?

C’était le 1er mai 2001 que j’ ai été baptisé et dès lors j’ai pris la résolution de chercher Dieu et de le servir. Je suis resté depuis ce jour dans ma nouvelle communauté à savoir l’Eglise de Coopération Evangélique GA MOBA de Bruxelles en Centrafrique où je suis actuellement Président des Ouvriers et Diâcre Proposé.

J’ai toujours manifesté l’envie de servir Christ selon les ressources que Dieu a mises en ma possession afin d’accomplir la mission qu’il nous a confié dans Matthieu 28 : 18-20. Depuis un certain temps, j’ai constaté que cet appel commence à devenir pressant au point que je commence à entendre une voix audible qui me dit « est-ce que tu es Disciple ou un membre ? »

Aujourd’hui, les défis sont énormes dans la mesure. En effet, beaucoup réclamant qu’ils sont chrétiens mais peu sont nés de nouveau au risque même de perdre le salut promis par Christ. La principale raison est qu’ils ne connaissent pas véritablement Christ ; et que nous devrions travailler auprès de ses frêres à travers les enseignements et les encadrement spirituels afin que ceux-ci croissent spirituellement. L’autre défi est de sortir pour porter l’évangile à nos frêres et sœurs qui n’ont pas encore connu christ afin de les baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit en leur enseignant à garder les préceptes que Christ nous a donnés.

Concernant ma formation actuelle au Leadership Chrétien, j’ai informé mes pasteurs au niveau local et qui m’ont fortement encouragé à poursuivre l’œuvre entamée. J’ai même identifié un mentor pour m’accompagner pendant cette formation.

Aussi je dois beaucoup à ma chère épouse Mariette KAMALO qui a toujours prié pour moi et sa prière a commencé à apporter ces fruits : « nous devrions transformer notre environnement en étant le sel et la lumière du monde »

Selon que Dieu met au cœur des partenaires soutenant l’œuvre de Institut de Leaders Chrétiens de nous accorder une bourse d’étude, nous en serons très reconnaissants. Ces moyens seront utilisés pour les supports d’étude, pour soutenir la mission et le salut des âmes

Chers Frêres et Sœurs en Christ, priez pour le ministère que je veux entreprendre, pour moi et ma famille, pour l’Eglise de Centrafrique et pour la paix en Centrafrique sans laquelle, il nous sera difficile d’entreprendre la mission.


[/av_textblock]

[/av_one_full]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *