Témoignage gratuit en ligne de l’école biblique Côte d’Ivoire

Ivoirien de 44 ans, marié et père de trois enfants, je vis dans mon pays en Côte d’Ivoire où je sers comme Infirmier Diplômé d’Etat depuis bientôt 17 ans.

Je suis titulaire d’une Licence d’Enseignement d’Allemand, d’une Maîtrise en Témoignage gratuit en ligne de l'école biblique Côte d'IvoireGermanistique, d’un Diplôme d’Ingénieur de Conception en Communication Option Marketing et Publicité et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Management des Ressources Humaines.

De parents chrétiens évangéliques, j’ai eu contact avec la Parole de Dieu dès mon bas-âge. Pourtant, mon adolescence fut marquée par bien des choses qui étaient contraires à l’éthique et à la morale chrétiennes. En clair, j’ai vécu, comme bon nombre des jeunes de mon âge, dans la débauche sexuelle, le mensonge, les arts martiaux…

C’est à 21 ans en 1996, alors que j’étais étudiant, que, dans un contexte de deuil et de tristesse, je fis la rencontre véritable avec le Seigneur Jésus-Christ!

Baptisé d’eau en 1997, l’Esprit de Dieu m’a rempli la même année!

Depuis lors, ma vie a changé: j’ai abandonné la vie du monde pour me laisser diriger et conduire par Christ que j’ai accepté comme mon Sauveur personnel et Seigneur de ma vie!

En 1998, Le Seigneur Se révéla clairement à moi en me précisant que je devais Le servir comme évangéliste, après quelques années à la fonction publique.

Depuis quelques quatre ans, le Seigneur m’a prescrit de me consacrer en vue du ministère. Je me suis engagé dans le Ministère d’Evangéliste depuis deux ans avec la vision d’une Eglise rayonnante dans tous les aspects de la vie en se fondant sur les bases de l’Evangile (Luc 10: 27) et de l’Eglise Fidèle, cette Eglise Apostolique (Actes des Apôtres 2: 38 à 47) qui mérite qu’on y retourne  nécessairement si l’on veut effectivement ce réveil tant attendu.

La formation biblique et théologique s’imposent donc et je tente de m’y soumettre pour être plus efficace dans le ministère.

Témoignage gratuit en ligne de l’école biblique Côte d’Ivoire

J’ai donc choisi l’ILC pour acquérir le bagage nécessaire! Pour parvenir à mes fins, je me suis imposé une discipline rigoureuse (car mon travail séculier m’occupe beaucoup!): un emploi du temps personnel me permet de lire mes cours de préférence tous les soirs, à raison d’une heure (de 23h à 00h). Je prévois d’imprimer les cours en vue de les lire même quand il n’y a plus de connexion internet (ce qui est fréquent ici). Après avoir lu mes cours, je prévois d’en donner le contenu à mon épouse qui devient donc mon miroir. Cela facilite la mémorisation et me permet déjà de m’essayer à l’enseignement.

Je reste convaincu que la méthode de l’ILC peut m’apporter l’efficacité dans mon futur ministère car moins contraignant, avec des cours  et des compositions plutôt digestes.